Primaderm

UN CONCEPT NOVATEUR

L'épiderme est une "machine biologique" à produire des cellules protectrices. Les causes responsables de son altération sont diverses et souvent d'association multiples. Elles peuvent être d'origines physiques, chimiques ou biologiques. La conséquence : une usure cutanée.

La dermite d'usure fléau cutané

Un épiderme "usé" est une peau très sensible et réactive. Elle est très fragilisée et réagit à toute variation environnementale. Ses capacités de résistance et d'adaptation sont fortement altérées. Il est donc nécessaire que toutes actions d'assistance et de soin respectent la physiologie cutanée. Une structure filmogène sur la peau qui isolerait de l'extérieur par ses propriétés occlusives ne respecterait pas cette condition essentielle.

Produit filmogène = fausse solution

Un produit filmogène est constitué en général de substance plus ou moins grasse, plus ou moins épaisse, qui créée une "micro-serre" entre le film de surface et la peau. Il se développe dans cette zone des modifications majeures des conditions micro-climatiques (humidité, chaleur, gaz) favorables à une "zone d'élevage" de germes pathogènes. Ceci engendre des altérations cutanées.

Qui sommes-nous ?

paiement securisé