Primaderm

NOTRE HISTOIRE

soin des dermatoses avec Primaderm

Métanoïa santé est une entreprise née en 1997 spécialisée en dermatologie. C’est avant tout l’histoire de la découverte d’une matière qui s’est avérée posséder des propriétés insoupçonnables.

Imaginez un produit formulé au départ pour protéger les peaux des travailleurs manuels dans les entreprises industrielles et artisanales : Primaderm.

Il fut présenté aux médecins et infirmières garants de la santé au travail. Ils notèrent la propriété non filmogène et non occlusive de la matière et nous questionnèrent sur ses propriétés toxicologiques. Le dossier, garantissant toute innocuité, les persuada de tester sur des travailleurs ayant des peaux très altérées souvent depuis plusieurs années. On pouvait parler d’essais de la dernière chance.

La surprise vint de la puissance de l’effet protecteur et de la vitesse de régénération de la peau. Nous sommes au début de 1997 et nous venons de mettre en évidence une innovation dont nous n’avons pas encore cerné toutes les propriétés.

Nous avons expérimenté cliniquement Primaderm® pendant plus de 9 ans en médecine du travail dans de nombreuses activités professionnelles et de loisirs, en utilisation seul ou associé à des médicaments. Cette approche nous a confronté à des situations extrêmes.

Nous avons acquis une expérience approfondie dans le soin des dermatoses, que nous souhaitons mettre au service des professionnels de la dermatologie, de la pédiatrie et de la médecine du sport, ainsi qu’à destination du grand public.

Beaucoup de pathologies ont une cause commune que nous savons gérer. La polyvalence vérifiée de Primaderm® permet d’apporter à tous âges une solution innovante aux petits "bobos" quotidiens.

"Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne"
Albert Szent-Györgyi (Prix Nobel de physiologie et médecine en 1937)

Qui sommes-nous ?

paiement securisé