Primaderm

Huile Végétale - Huile d'Arnica

INCI : Arnica montana extract

 

APPLICATIONS

 

L'huile d'Arnica est utilisée depuis des lustres sur les contusions, coups pour éviter la formation des bleus et des bosses. Elle agit également sur les bleus, les ecchymoses et les oedèmes. Elle traite les douleurs musculaires et articulaires.

 

 

ORIGINE

 

L'huile est obtenue par macération dans de l'huile de tournesol vierge des fleurs de l'Arnica montana plante pérenne de la famille des Astracées. C'est une plante montagnarde dont deux espèces seulement poussent sur le continent Eurasiatique. La plante d'une hauteur de 20 à 60 cm possède une hampe florale peu ramifiée, les feuilles sont duveteuses. Les fleurs ou capitules sont jaunes ou orange de 6 à 8 cm de largeur.

 

PROPRIÉTÉS

 

L'huile d'arnica a des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et stimulatrices de la circulation sanguine, elle est donc toute indiquée pour les applications mentionnées plus haut. Plusieurs études scientifiques montrent son efficacité dans ses indications reconnues et approuvée par l'ESCOP (Coopérative  européenne scientifique  pour la Phytothérapie).

 

Les renseignements fournis sont donnés de bonne foi à titre indicatif et correspondent à l'état actuel de nos connaissances.

Metanoia Santé vous propose les produits suivant

PRIMADERM® TMS 3.7

Spécialement formulé pour la gestion des Troubles Musculo-squelettiques en milieu professionnel

Qui sommes-nous ?

paiement securisé