Primaderm

Huile Essentielle - Hélichryse

Espèce : Helichrysum italicum

Organe distillé : Sommités fleuries


APPLICATIONS

 

  • Les bleus, les chocs.
  • Les douleurs inflammatoires.

 

ORIGINE

 

L'Hélichryse italienne est plus connue sous le nom d'Immortelle. Elle appartient à la famille des Astéracées, c'est une plante typiquement méditerranéenne haute de 50 cm maximum qui pousse sur n'importe quel terrain aride ou sablonneux. Son plaisir: capter le soleil. Les feuilles sont en forme d'aiguilles très fines, molles, argentées. Les fleurs, jaunes, ne fanent pas. Plusieurs variétés existent mais, seules celles qui poussent dans le Sud de la France et en Corse présentent une huile intéressante.

 

CARACTERISTIQUES

 

L'huile essentielle obtenue à partir des sommités fleuries a une couleur allant du jaune au vert olive.  Son odeur est épicée et chaude. Elle est rare et chère, normalement une tonne de sommités fleuries donne un litre d'huile essentielle. Mais, certaines années, sans que l'on sache pourquoi, une tonne ne donnera que 10 ml!

 

PROPRIETES

 

L'huile essentielle d'Hélichryse italienne est un antihématome (bleu), extrêmement puissant. Peut-être le plus puissant! Selon certains, 50 fois plus puissante que l'arnica!

Elle est aussi antiphlébitique (facilite la circulation artérielle et capillaire), anti-inflammatoire, d'où son intérêt sur des affections circulatoires comme les varicosités, couperose, rosacée...et sur les affections inflammatoires arthrite, polyarthrite...

 

CONTRE-INDICATIONS ET MISES EN GARDE

 

L'huile essentielle d'hélichryse italienne est formellement contre-indiquée pendant toute la grossesse.


Les renseignements fournis sont donnés de bonne foi à titre indicatif et correspondent à l'état actuel de nos connaissances.


Metanoia Santé vous propose les produits suivant

PRIMADERM® TMS 3.7

Spécialement formulé pour la gestion des Troubles Musculo-squelettiques en milieu professionnel

Qui sommes-nous ?

paiement securisé