Primaderm

Huile Végétale - Huile d'Argan

INCI CTFA : Argania Spinosa Kernel Oil

INCI Europe : Argania Spinosa Oil

 

APPLICATIONS

 

L'huile d'argan est particulièrement recommandée pour les soins des ongles cassants qu'elle fortifie. Elle est aussi efficace dans les soins du cuir chevelu. Pour les cheveux secs, elle donne éclat et brillance. Elle entre dans d'autres produits pour le soin de la peau (peaux sèches, ridées, gerçures). Elle est également utilisée pour le traitement de la varicelle, de l'acné juvénile. En massage corporel, elle assouplit la peau.

 

ORIGINE

 

L'arganier est également appelé l'arbre de fer ou l'olivier du Maroc. L'arganier daterait de l'ère tertiaire à l'époque où vraisemblablement il existait une connexion entre la côte marocaine et les îles Canaries. Il se serait alors répandu sur une grande partie du Maroc puis, l'arganier aurait été refoulé au Sud-Ouest par l'invasion glaciaire. L'arganier s'étend aujourd'hui dans des zones arides et semi-arides du Sud-Ouest marocain. L'arbre est très anciennement connu et utilisé par l'homme puisque les Phéniciens, au 10ème siècle, auraient utilisé l'huile produite dans leurs comptoirs installés le long de la côte atlantique. 

L'arganier, épineux, appartient à la famille des Sapotacées. Il peut atteindre 8 à 10 m de hauteur. Le tronc est court et tortueux. Les feuilles sont longues de 2 à 3 cm. Le fruit a la grosseur d'une noix de 17 à 30 mm de long et 10 à 17 mm de large. Il est formé d'un péricarpe charnu et d'un noyau où sont incluses les graines. Le fruit est de couleur verdâtre avant maturation puis il évolue vers le jaune. Les graines contenues dans le noyau des fruits sont généralement soudées. Elles renferment une huile rare et précieuse. Pour obtenir de l'huile d'argan vierge biologique, les plantes sont cultivées selon le mode de l'Agriculture Biologique, qui respecte l'environnement grâce au respect des cycles biologiques et au refus des pesticides et engrais de synthèse.

 

PROPRIÉTÉS

 

L'huile d'argan est connue depuis des siècles pour ses vertus cosmétiques. Essentiellement composée d'acides gras insaturés et riche en stérols, l'huile d'argan évite le dessèchement et le vieillissement physiologique de la peau en restaurant le film hydrolipidique. Elle neutralise les radicaux libres et protège le tissu conjonctif. Elle est également utilisée pour le traitement de l'acné et de la varicelle. 

Des études scientifiques ont démontré que l'huile d'argan redynamise la peau et relance  les fonctions vitales des cellules. 

 

Les renseignements fournis sont donnés de bonne foi à titre indicatif et correspondent à l'état actuel de nos connaissances.


Metanoia Santé vous propose les produits suivant

PRIMADERM® Argan 7.0

Soin cutané nourrissant à l\'huile d\'argan (7%). Souplesse et éclat de la peau. Prévient le vieillissement de la peau.

PRIMADERM® Argan 14.0

Soin cutané nourrissant et régénérant à l\'huile d\'argan (14%). Souplesse et éclat de la peau.

PRIMADERM® Argan 20.0

Soin cutané très nourrissant et régénérant à l\'huile d\'argan (20%). Souplesse et éclat de la peau.

PRIMADERM® Jojoba 20.0

Soin cutané à l\'huile de jojoba et d\'argan. Hydratation des peaux extrêmement sèches. Particulièrement adapté aux peaux atopiques très sèches.

Qui sommes-nous ?

paiement securisé